A Propos

« L’homme, étranger à soi, de l’homme est ignoré.
Que suis-je, où suis-je, où vais-je, et d’où suis-je tiré?
Atomes tourmentés sur cet amas de boue
Que la mort engloutit et dont le sort se joue,
Mais atomes pensants, atomes dont les yeux,
Guidés par la pensée, ont mesuré les cieux;
Au sein de l’infini nous élançons notre être,
Sans pouvoir un moment nous voir et nous connaître. »

– Voltaire –

Comprendre. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu besoin de comprendre… Le monde, l’univers, la vie. Je sentais que, quelque part, tout près, la magie était à l’oeuvre. Enfant, j’étais fascinée par les contes, ces histoires de sorciers et de fées dans lesquelles il n’y a aucune limite au champ des possibles. En grandissant, j’ai découvert une autre forme de magie, tout aussi captivante et intrigante: la Science. De fil en aiguille, les maths, la physique et la biologie sont devenus mes nouveaux meilleurs amis. Les études scientifiques me tendaient les bras. J’ai plongé. Diplôme d’ingénieur en poche, j’ai dirigé, encadré, optimisé. Mais je rêvais de liberté, d’égalité, de fraternité, d’humanité tout simplement… Ces valeurs , je les ai portées, à mon niveau, à mon échelle. Mais ça ne me suffisait pas. Je voulais plus.

Quand j’ai découvert  « Hypnose », le livre d’Olivier Lockert, j’ai su. J’ai su que tout était encore possible, qu’il ne tenait qu’à moi…

Devenir praticienne en Hypnose Humaniste ce fut l’évidence. La philosophie, la puissance de l’outil, la profondeur du soin, tout me parlait. C’était comme si, enfin, je pouvais faire le lien entre la magie de mon enfance et la rigueur scientifique, comme un trait d’union entre les deux facettes de ma personnalité. 

C’est donc tout naturellement  que je me suis formée à l’IFHE, en suivant un cursus de plus de 300 heures, auprès du « Maître Yoda » de l’hypnose comme j’aime à le nommer, Olivier Lockert. J’ai également eu le plaisir et la chance d’être formée en Thérapie Symbolique Avancée (TSA) par  Patricia d’Angeli, la créatrice de ce merveilleux outil.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme qu’à mon tour, je vous accompagne dans ce voyage au coeur de vous-même, pour vous aider à retrouver sens et liberté…

Sophie LUCAS
Certification Praticien Hypnose Humaniste - IFHE Paris
Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste et TSA
Diplômée de l'Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne - PARIS